Les visites à faire absolument à Hanoï

Êtes-vous en pleine préparation pour vos prochaines vacances à Vietnam? Sa capitale, Hanoï, reste une destination sûre pour les familles, les groupes d’amis ou les voyageurs solos. Plats culinaires appétissants, populations locales accueillantes, paysages spectaculaires et mode de vie authentique, cette ville charmante promet une expérience inoubliable et agréable. Les innombrables sites séduisent les visiteurs des quatre coins du monde et font d’Hanoï l’un des lieux touristiques les plus plébiscités. Découvrez à travers cet article les visites incontournables afin de mieux organiser votre voyage.

Visiter les divers musées

Hanoï est riche en musées attrayants qui sont parfois insolites. Parmi eux, il y a le musée d’ethnographie, sur la partie ouest de la ville. Ce site offre un véritable voyage dans le temps. Il regorge encore de plusieurs trésors du passé. Que ce soit jeune ou âgé, ce musée semble très intéressant pour cerner et admirer toutes les facettes de l’univers vietnamien.

Le musée des femmes du Viet Nam fait partie également des lieux à ne pas rater. En plein cœur de la capitale, c’est la culture vietnamienne et la place de la femme dans la société qui sont les plus exposées. Les adeptes ou les curieux de la mode s’invitent à cet endroit, car on peut voir les habits féminins du pays ainsi que leurs évolutions.

Explorer le vieux quartier

Il n’y a pas une meilleure façon de s’imprégner l’âme de la capitale qu’à travers l’exploration du vieux quartier. Avec un périmètre de plus de 100 ha, vous pourriez apercevoir de nombreux temples, des maisons traditionnelles. Pour ceux qui n’aiment pas se déplacer constamment à pied, de jolis cyclo-pousses sont disponibles pour parcourir les petites rues.

Bien évidemment, voyager, c’est également goûter les plats typiques du pays. Cette localisation est parfaite pour la dégustation de sa spécialité locale, car on y trouve de nombreux restaurants. Le marché Dong Xuan qui est un emblème de la vieille ville propose des repas célèbres cuisinés rapidement.

Découvrir les différents lacs

Hanoï dispose de nombreux magnifiques lacs. Le lac de Hoan Kiem est le plus beau et l’un des plus populaires. Auparavant, il se prénomma « les eaux vertes », puisqu’il était vert en raison de l’algue qui s’y trouvait. Ce lac se distingue aussi par le fameux pont en bois rouge. C’est un havre de paix pour ceux qui préfèrent les endroits calmes tout en profitant de la nature. Cependant, vous pourriez visiter les autres lacs, tels que le lac de l’Ouest, le lac Truc Bach, le lac Bay Mau.