3 activités sportives étonnantes à faire au Cambodge

Boucler vos valises pour vous rendre au Cambodge est l’occasion d’expérimenter certaines activités sportives à la fois amusantes, délirantes et rafraîchissantes. Cette destination a de quoi impressionner chaque membre de la famille. Votre séjour ne peut que bien se dérouler, sans compter les bonnes surprises qui vous y attendent.

Le Cambodge, votre prochaine destination de vacances

Le sud de la péninsule indochinoise est l’une des régions les plus prisées des touristes. Le climat subtropical du Cambodge est propice aux activités, notamment pour la pratique de la plongée sous-marine. Du nord au sud, cette destination vous impressionnera avec sa grande variété de paysages à l’apparence époustouflante et ses eaux turquoise. Visiter Phnom Penh, la capitale Cambodge, est une bonne idée pour admirer l'architecture coloniale, les pagodes et certaines tours en acier ou en verre. Les activités telles que le snorkeling et l’excursion en kayak restent l’une des attractions les plus appréciées du territoire. D’un dépaysement total, le Cambodge fait également le bonheur des amateurs d’art et d’histoire à travers ses monuments légendaires tel que le site d’Angkor. Cet édifice religieux est composé de temples symbolisant l’ancienne civilisation Khmer. Le lac Tonle Sap fait aussi la réputation du Cambodge. Ce fleuve poissonneux est un véritable paradis pour les pêcheurs.

Top 3 des activités sportives à faire au Cambodge

Les amateurs de sport seront bien servis au Cambodge. Parmi les activités, vous pouvez trouver la randonnée palmée. La plongée sous-marine vous permettra d’observer les espèces vivantes sous-marines que vous n’avez pas l’habitude de voir, ainsi que les fonds marins aux couleurs inhabituelles. Vous pouvez aussi pratiquer le kitesurf dans la baie de Kompong à Kampot. Certains endroits proposent des cours de kitesurf réalisés dans une zone sécurisée. Comptez 2h environ pour apprendre à surfer à travers 3 leçons données par des professionnels. Vous aimez les chevaux ? La randonnée équestre permet à toute la famille de profiter d’une promenade conviviale. Des endroits implantés dans des écrins de verdure et qui sont agrémentés d’espaces verts et de parcs proposent des visites guidées. Le rythme des balades à cheval varie selon votre profil : débutant ou confirmé. Le trekking dans la jungle vous tient à cœur ? Un détour aux monts Mondolkiri s’impose. Les forêts, les hauts plateaux vallonnés et les cascades, vous en mettront plein la vue.

Découvrir Phnom Penh et ses trésors

Phnom Penh abrite, entre autres, le fameux Palais Royal qui illustre la période moderne de la royauté. La résidence du roi du Cambodge séduit par son architecture traditionnelle. Le quai Sisowath mérite aussi le détour. Situé au cœur de la ville, ce lieu animé est adapté pour la promenade, les séances de jogging et les dîners conviviaux passés sur la pelouse. Les vendeurs ambulants ne manqueront pas de vous proposer quelques souvenirs fascinants. Les amoureux d’art et d’histoire se donnent rendez-vous dans le Musée National pour voir les collections d’œuvres et d’objets d’art khmers, soit plus de 10.000 pièces rares incluant peintures, statues et céramiques. Phnom Penh regorge d'endroits pour se restaurer à n’importe quelle heure de la journée si vous avez un petit creux. Réserver votre voyage au Cambodge en ligne allie sécurité, gain de temps et tarif raisonnable.