flag France flag United States flag Span flag Germany

Voyage de noces inoubliable au Sri Lanka : 4 activités à faire absolument

Passer une lune de miel au Sri Lanka revient tout simplement à un moment unique. Entre forêts tropicales luxuriantes, montagnes verdoyantes et saisissantes, magnifiques plages de sable blanc et fin et  plaines arides, ce pays insulaire au sud de l'Inde offre moult activités qui répondent aux demandes d'un couple. Découvrez 4 idées incontournables qui rendront votre séjour en amoureux des plus beaux.

Escapade en montgolfière pour découvrir le Sri Lanka

Pédaler ensemble et prendre de la hauteur pour admirer des paysages d'une beauté indescriptible, voilà une activité à ne surtout pas manquer pendant votre voyage de noces au Sri Lanka. Pour ce faire, direction le fameux triangle culturel qui comprend les magnifiques villes de Polonnaruwa, de Kandy et d'Anuradhapura.

C'est dans cette région que le vol en montgolfière est le plus promu dans l'antique Ceylan, grâce notamment à son charme particulier. En effet, c'est là que se concentrent les plus beaux sites archéologiques de l'île. Toutefois, il est aussi envisageable de pratiquer cette activité dans d'autres parties de l'île. Cependant il est recommandé de bien planifier votre séjour bien à l'avance.

Partir à la découverte du temple d'Or de Dambulla

Pour les couples en quête de la culture srilankaise, le temple d'Or est une visite incontournable. Situé au nord de Kandy, dans la ville de Dambulla, ce monument fait référence à l'architecture locale, mais pas seulement ! Vous y découvrirez un grand aperçu de la culture de l'île, notamment sa religion.

Très spectaculaire, le complexe est composé de 4 monastères, 5 sanctuaires et environ 80 grottes. Il comprend également différentes œuvres d'art. On y trouve entre autres plus de 150 images de bouddhas et plus de 150 statues. Vous y repérerez aussi quelques images monarchiques et celles de divinités, mais aussi plus de 2000 m² de peintures murales.

Monter au sommet du Sigirîya, le rocher du lion

Et pourquoi ne pas faire quelques exercices physiques pendant votre séjour en couple au Sri Lanka à travers des excursions ? Surtout que cela procure une pléthore de bienfaits en plus d'être un des secrets de longévité d'un couple! En effet, il permet d'affronter ensemble les mêmes efforts, de mieux gérer les conflits, de se retrouver, etc.

Pour ce faire, rien ne vaut l'ascension du Sigiriya communément appelé « rocher du lion ». Pendant le parcours, vous aurez l'occasion de vous assister mutuellement. Au sommet, vous bénéficierez d'une imprenable vue à couper le souffle sur une nature resplendissante. C'est de cette vue que les valets du roi Kassapa profitaient au Ve siècle.

Safari au parc national d'Uda Walawe

Si vous êtes un de ces couples amoureux de la nature, le parc national d'Uda Walawe est une étape des plus incontournables lors de votre lune de miel au Sri Lanka. À proximité de Embilipitiya, ce site surnommé aussi « le royaume des éléphants » vous dévoile des hordes d'espèces animales sauvages. Vous y trouverez bien évidemment des troupeaux d’éléphants, mais aussi des buffles, des paons, des crocodiles, etc.

Outre la faune, le parc abrite aussi des végétations foisonnantes et un impressionnant plan d'eau. Ce dernier a été créé dans les années 1960 sur la rivière Walawe pour que les animaux puissent se rafraîchir à leur guise.

 

De plus

Voyage au Brésil : 2 destinations pour découvrir les merveilles de sa nature

Voyage au Brésil : 2 destinations pour découvrir les merveilles de sa nature

L'incroyable patrimoine naturel brésilien est l'une des principales attractions touristiques du pays. Que vous soyez un simple voyageur ou un amoureux de la nature, vous profiterez du plaisir des découvertes de l’environnement. Dans cet article, découvrez deux régions du territoire brésilien qui abritent de magnifiques sites écotouristiques. Voir les détails

En route pour l’Argentine, un paradis pour les randonneurs

En route pour l’Argentine, un paradis pour les randonneurs

L’Argentine est l'un des pays d’Amérique latine qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Il abrite une multitude de lieux envoûtant où les amateurs de trek pour s’adonner à leur passion et profiter des paysages remarquables de ce territoire ? Parmi les adresses à ne pas rater lors d’un circuit Argentine, il y a la Quebrada de Humahuaca.  Voir les détails

Quelques adresses impressionnantes à voir le temps d’un voyage au Brésil

Quelques adresses impressionnantes à voir le temps d’un voyage au Brésil

Aventure, découvertes et émerveillements sont indissociables d’un voyage au Brésil. Ce dernier a de quoi impressionner les routards, en ne citant que ses célèbres évènements culturels et ses forêts luxuriantes. Voir les détails

L’Argentine, une destination immanquable du continent américain

L’Argentine, une destination immanquable du continent américain

L’Argentine est une destination qu’il faut visiter si l’on souhaite faire toute sorte de découvertes. Elle possède tous les atouts qui permettront aux voyageurs d’apprécier les multiples facettes de l’Amérique latine. Voir les détails

Córdoba, une ville argentine à explorer

Córdoba, une ville argentine à explorer

À Buenos Aires, le rythme du tango fera vibrer les touristes, tandis qu’à Córdoba, ils seront charmés par la beauté de la ville. En Argentine, Córdoba tend à s’effacer face à la capitale, Iguazú ou Salta, des destinations très populaires auprès des touristes. Voir les détails

Passer d’agréables vacances en Namibie durant un voyage

Passer d’agréables vacances en Namibie durant un voyage

Riche en biodiversité, le continent africain est une destination dédiée aux amateurs de safaris et de grands espaces. Un circuit en Namibie, entre autres, promet aux amoureux de la nature des moments divertissants à travers l’observation de ses nombreuses réserves naturelles.  Voir les détails

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.